Pourquoi postuler au CEA-CFOREM

Vous allez côtoyer un corps professoral composé d’enseignants universitaires nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que des professionnels de compétences reconnues dans le domaine de la santé, du management et des sciences du médicament. Vous aurez accès à des infrastructures pédagogiques et de recherche adaptées, des facilités pour la pratique d’activités sociales, culturelles et sportives. En effet, le but du Centre est de créer un cadre scientifique adéquat pour l’approfondissement de vos connaissances théoriques et pratiques afin que vous soyez des acteurs d’innovation dans les métiers de la pharmacie.

Une politique d’attribution de bourses, de primes et d’aides aux logements, basée sur le mérite, l’équité, le genre, les conditions sociales et la provenance sous régionale des candidats, sera déployée afin de favoriser l’accueil et stimuler la réussite des étudiants.   

Une attention particulière sera accordée aux candidatures féminines afin d’encourager une participation plus importante de femmes. A diplôme et niveau égaux entre un candidat et une candidate, la préférence sera donc portée sur la candidate. Par ailleurs, au cours de la formation, la prise en compte des situations spécifiques aux femmes est prévue par les textes et les procédures, tels que par exemple, le choix des lieux du stage pratique, la prolongation de la durée des études en cas de grossesse ou de maternité, la politique de lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles.

L’abnégation, l’innovation, la redevabilité, le mérite, l’entrepreneuriat, voilà les valeurs que nous affichons fièrement au CEA-CFOREM. Nous sommes convaincus que sortiront parmi vous, des femmes et des hommes compétents, épris de professionnalisme, d’éthique et de valeurs humaines qui impacteront positivement l’Afrique dans le domaine des sciences du médicament.